M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Index du forum » Jeux » Vieux Jeux » Project CARS

Auteur Message
 Sujet du message: On en a pour son argent !!!
 Message non lu Posté: Ven 8 Mai 2015 12:05 

Hello,

Après des mois, voir des années de gestation et d'attente, Project Car est enfin sorti !
Heureusement pour moi que j'ai pu participé pécuniairement à ce projet et ainsi pouvoir jouer à ce jeu depuis un bon moment !

Ma Config de test :
- Processeur Intel Core I5 3470 @ 3.2Ghz, Carte mère ASRock H77 Pro4/MVP, Mémoire 16GB DDR3, Carte Grahique Sapphire Tri-X AMD R9 290, drivers bêta 15.3
- Affichage sur 3 écrans iiyama Prolite. 2x19 pouces en latérale (1280x1024) et un 22 pour l'affichage centrale (1680x1050). Soit une résolution totale sous EyeFinity de 4396x1050, c'est atypique mais on est pas loin du 2K !
- Volant Thrustmaster T500RS.
- Système sous Windows 7 familiale premium 64bits à jour.

Réglages graphiques :
- Filtrage anisotropique x4, anticrénelage MSAA.
- Les réfléchissements ainsi que l'herbe détaillée, le niveau et la densité des particules sont réglés sur moyen.
- La carte de l'environnement, le détails des voitures, des circuits et des ombres sont sur élevé.
- Pas flou de mouvement car j'ai horreur de ça, c'est pas très réaliste et très moche.

Le jeu a été re-téléchargé complétement ce merveilleux jeudi sept mai de l'an de grâce deux mille quinze, pour éviter les bugs dû aux diverses mises à jour.

Les Bolides, les circuits et tout le reste sont bien modélisés, c'est propre, soigné et beau graphiquement. De plus le jeu gère les effets lumineux ainsi que la météo et l'heure en temps réel de façon très réaliste. C'est simple sur les vidéos de comparaison jeu et vraie vie qui trainent sur internet, PCars sur PC rend mieux ! Manque plus que les jolies filles sur la grille de départ, et une bonne gestion des 3 écrans !

Du coté de l'audio, pour moi presque c'est un sans faute ! En effet le volume sonore devrait être de même pour tous les véhicules, car il est pénible de le modifier pour pouvoir s'entendre, ou pas, sur TeamSpeak.

Comment dire ça en restant poli ? Pour qu'une simulation de course de voiture soit parfaite, il faut jouer avec un 'bon' VOLANT. Le Pad est aussi réaliste en course, qu'un godemichet en amour ! Donc, pour les puristes et les autres, tous les effets sont là, quand la voiture décroche, saute, mange le sable, vibre ! J'en voit qui vont me dire que le jeu trucmuche c'est mieux parce-que ils ont des gros doigts, ben c'est pas vrai !

Bien que les voitures soient plutôt bien réglées d'origine, il y a tout pour ceux que les réglages passionnent, que ça soit la pression des pneus, la hauteur de caisse, les diverses températures et réglages des trains avant et arrière, la boite de vitesse, et en plus tout peut-être sauvegardé. C'est chiant à faire, mais c'est comme ça quand on est un régleur compulsif.

Si je me faisait un petit peu de carrière dans Pcars ! Voila une bonne question à se poser, car on a envie d'y revenir jouer ! ça fait plaisir. La carrière est longue et intéressante grâce un calendrier de course plus que conséquent et de vrais challenges ! Manque juste 'le gros' de Toca Race Drivers 3 pour plus de scénario. Des autres modes de jeu sont aussi disponibles, comme le week-end de course ou le contre la montre, il ne doit rien manquer, sauf le drift, mais qui s'en plaindra ? peut être un régleur compulsif ?!
Là ou d'autres jeux de caisses à légumes se contentent d'un intelligence artificiel à la ramasse, ici ce n'est pas le cas, les adversaires se doublent, manquent une trajectoire, se décalent, bref ça se bastonne comme en vrai, pour peu que le réglage ne soit pas au niveau débile. Nous sommes à des années lumière des AI d'Assetto Corsa et autres Gran Turismo qui roulent en fil indienne.
Le point négatif reste les passages au stand, le pauvre type qui vous attend doit avoir peur de se faire rouler dessus. Tout y est heureusement géré, mais graphiquement c'est pas très réaliste.

N'ayant pas essayé de créer un serveur dédié, je pourrai pas vous en parler. Par contre il existe des cessions créable facilement en jeu, et c'est bien là le principal. Vive les partie sur le pouces entre potes et les autres. Mon seul regret et de ne pas pouvoir désactiver les réglages, pour plus d'égalités en les participants !

Je pense avoir fait le tour ! Merci d'avoir tout lu !

Ryzen 7 5800X - MSI MAG B550M BAZOOKA - DDR4 32GB - EVGA nVidia RTX 3080 - SSD Crucial P2 2To - Boitier CoolerMaster Silencio - alimentation Seasonic S12III 650W - écran 40" iiyama X4071UHSU-B1 + 3 écrans HP 27w - T500RS Thrustmaster

Message non lu Posté: Ven 8 Mai 2015 14:04 
Administrateur du site

:pouc:
Rouler dans l'herbe refroidi tes pneus.........................ok je sors :-D

Intel Core i7-9700K 3.6GHz|Ventirad Dark Rock Pro 4|MSI Z390-A PRO|SSD Crucial 500Go|DD 2To|Nvidia MSI RTX 2070 SUPER VENTUS OC|32Go Corsair DDR4 3000|Windows 10 home 64bit|Logitech G27-playseat RR1000-TV 39"|samsung 32" 4K

Index du forum » Jeux » Vieux Jeux » Project CARS