M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Index du forum » Jeux » Vieux Jeux » Project CARS

Auteur Message
 Sujet du message: FFB
 Message non lu Posté: Ven 15 Mai 2015 10:26 
Administrateur du site

Bonjour,

Le réglage du FFB est une vraie usine à gaz car il faut régler celui-ci pour chaque caisse.

Donc je vous propose ceci :
Page du forum public WMD : http://forum.projectcarsgame.com/showth ... aker-Files
Dézipper le fichier et placer ensuite le dossier FFB standard ou le FFB Fy+SopLateral Mix et dans ....Mes Documents/Project CARS en le renommant "FFB".
Sans oublier de changer les paramètrres proposés par Jack Spade.
Et voilà , que du bonheur un FFB un peu plus pointu et détaillé ;)
Merci Jack Spade :pouc:

Intel Core i7-9700K 3.6GHz|Ventirad Dark Rock Pro 4|MSI Z390-A PRO|SSD Crucial 500Go|DD 2To|Nvidia MSI RTX 2070 SUPER VENTUS OC|32Go Corsair DDR4 3000|Windows 10 home 64bit|Logitech G27-playseat RR1000-TV 39"|samsung 32" 4K

Sujet du message: Re: FFB
 Message non lu Posté: Ven 1 Jan 2016 13:17 
Administrateur du site

Bonjour, un merci spécial à Goby qui nous fait partager une façon simple et rapide pour configurer le touffu FFB :pouc: :
Le point 1 est très intéressant, le point 2 reste au filing de chacun ;)
Le fichier Jack Spade est dans le lien de mon premier post.

Préférences personnelles :
-J'ai préféré aux valeurs "Plage de suppression de zone morte" et "Diminution de suppression de zone morte", les valeurs 0.00 et 0.01.
-Et je n'ai pas appliqué le point 2.

Goby à écrit :
Source : site assetto-corsa.fr mais le topic à était supprimé (les modos ont jugé qu'un second sujet Pcars n'a rien à faire sur leur Forum) :cry:

Citation:
Bonjour,

Nous sommes nombreux à avoir été déçus du FFB sur Project Cars alors que paradoxalement les possibilités de réglages dans le jeu sont énormes. Trop énormes sans aucun doute. :nea:

J'ouvre ce fil sans prétention pour expliquer comment vous pouvez régler en moins de 15 minutes le FFB dans le jeu.
Auparavant, je vous recommande chaudement de noter vos paramètres actuels (ou de faire des copies d'écran) pour pouvoir y revenir si mes paramètres ne vous convenaient pas.
De la même façon, je compte sur vous pour enrichir ce post si vous avez trouvé de meilleurs réglages que les miens. Par cet échange, je pense que nous pourrons arriver à quelque chose de sympa.

Voici comment procéder :

Etape 1 : Régler le FFB dans le menu général du jeu (réglages qui affecteront toutes les voitures)

Dans le menu Commandes/Étalonner le Force Feedback, régler les valeurs suivantes de haut en bas :
15 (= résistance pneus) <--- mettez plutôt 20 si vous préférez un FFB puissant
Mouvement du volant.......................... 0
Mouvement du volant au carré................0
Lissage de la position du volant...............0
Plage de suppression de zone morte.........0,03
Diminution de suppression de zone morte..0,04
Echelle des liaisons.............................0
Rigidité des liaisons.............................1
Amortissement des liaisons....................1
Gain ajusté relatif...............................144
Fond perdu ajusté relatif.......................0,22
Pince ajustée relative...........................200
Ajustement écope...............................0,90
Ecrêtage doux (demi-entrée)..................0,14
Ecrêtage doux (pleine entrée).................0,20
Force du ressort dans les menus..............1,70
Force du ressort à faible vitesse...............0
Coefficient du ressort à faible vitesse........0
Saturation du ressort à faible vitesse.........0
Gain de direction.................................157

Attention, vérifiez (en sortant puis entrant à nouveau) que le paramètre gain direction reste bien enregistré à 157 car il y a parfois un bug qui le modifie sans raison apparente.

Ensuite, allez dans le menu Commandes/Configuration et régler le Force Feedback à 100 %.

Etape 2 : Régler le FFB des voitures (de manière à éviter des écarts trop importants d'une voiture à l'autre mais tout en gardant leur personnalité)

Télécharger le fichier zip "Jack Spade Tweaker Files" ici : forum.projectcarsgame.com/showthread.php...de-FFB-Tweaker-Files
(il y a des mises à jour au fur et à mesure des DLC)

Après avoir décompressé le fichier, copier le répertoire "FFB standard" qui se trouve dans le dossier "1. Standard-Classic" et coller le dans votre dossier C:Utilisateurs\MOI\(mes) Documents\Project CARS (le chemin varie selon votre version Windows).
Ensuite renommer le fichier sous le nom "FFB" (attention à ne pas laisser un espace après FFB).

Cela aura pour effet de rendre inopérants tous les réglages individuels du FFB que vous pourriez faire directement dans le jeu pour chacune des voitures. Vous pouvez naturellement ne pas réaliser cette étape n°2 si vous disposez de quelques centaines d'heures pour régler le FFB de chaque voiture... :P

Si vous voulez augmenter ou réduire la puissance du FFB pour l'ensemble des voitures : 2 possibilités
- Modifier la valeur "Résistance pneus" dans le menu du jeu (valeur + élevée = puissance FFB + élevé)
- Modifier le FFB dans le menu de configuration de votre volant.

A titre d'information, voici mes réglages sur mon T500RS (avec mon volant Ferrari F1, j'ai curieusement un meilleur ressenti du FFB qu'avec un volant classique) :
- Ensemble des forces = 55 %
- Forces constantes = 100 %
- Forces périodiques = 100 %
- Forces de ressort = 0 %
- Force amortisseur = 40 %
Il est possible qu'en travaillant ces paramètres (chose que je n'ai pas encore faite), on puisse encore améliorer les choses.

Surtout, dite moi ce que vous en pensez notamment par rapport à vos réglages actuels.
Si vos réglages sont meilleurs, merci de les partager. ;)

Merci :)

Intel Core i7-9700K 3.6GHz|Ventirad Dark Rock Pro 4|MSI Z390-A PRO|SSD Crucial 500Go|DD 2To|Nvidia MSI RTX 2070 SUPER VENTUS OC|32Go Corsair DDR4 3000|Windows 10 home 64bit|Logitech G27-playseat RR1000-TV 39"|samsung 32" 4K

Message non lu Posté: Lun 4 Jan 2016 18:07 

Hello !

sympa le tuto !

Ryzen 7 5800X - MSI MAG B550M BAZOOKA - DDR4 32GB - EVGA nVidia RTX 3080 - SSD Crucial P2 2To - Boitier CoolerMaster Silencio - alimentation Seasonic S12III 650W - écran 40" iiyama X4071UHSU-B1 + 3 écrans HP 27w - T500RS Thrustmaster

Message non lu Posté: Jeu 3 Nov 2016 11:44 

Hello,

Après les quelques heures passées à chercher des réglages convenables pour le FFB de mon T500RS, j'ai rassemblé les valeurs a modifier dans le menu "étalonner le force feedback" du jeu pour dans un tableau.

Image

Les fichiers FFB modifiés par BBSpadon ou par Jack Spade sont à copier dans ...\Documents\Project CARS. N'oubliez pas de sauvegarder le dossier FFB original pour faire un retour arrière en cas de besoin.

Sur le T500RS, faire les réglages suivant dans le "control panel" :
  • Ensemble des forces = 60 %
  • Forces constantes = 100 %
  • Forces périodiques = 100 %
  • Forces de ressort = 20 %
  • Force amortisseur = 20 % (résistance des pneus à l'arrêt)

C'est tout pour le moment.

Ryzen 7 5800X - MSI MAG B550M BAZOOKA - DDR4 32GB - EVGA nVidia RTX 3080 - SSD Crucial P2 2To - Boitier CoolerMaster Silencio - alimentation Seasonic S12III 650W - écran 40" iiyama X4071UHSU-B1 + 3 écrans HP 27w - T500RS Thrustmaster

Index du forum » Jeux » Vieux Jeux » Project CARS